|
Lucien Cadiou est venu à Dinard nous présenter son livre et parler de son film sur la découverte de son demi-frère allemand.
Cette histoire nous a beaucoup ému, car dans notre région nous connaissons des familles qui ont vécu des évènements similaires.
Lucien Cadiou raconte, dans son livre Jean de Bretagne, les secrets de son père prisonnier de guerre et de l’amour qu’il porte à une jeune Allemande
|
L’Oktoberfest au Fort St.Père inaugurait la distribution de la STARNBERGER, bière brassée à Starnberg et nouvelle en France.
Arnaud Salmon, maire de Dinard étant absent, quatre de ses adjoints ont fait le déplacement, dont la première adjointe Marie-Claire Mervin à laquelle incombait le devoir de percer le premier tonnelet de STARNBERGER en France. Armée d’un maillet spécial il fallait enfoncer un robinet dans le tonnelet pour tirer les premiers MAAS (1 litre), tâche dont elle s’est fort bien acquittée avec les félicitations de organisateurs. Les Amis de Starnberg étaient présents, une grande table leur était réservée, ainsi qu’aux adjoints. Belle ambiance bavaroise avec orchestre, copieuse choucroute, planchas et brezels, la bière Starnberger se révéla légère et excellente.
|
C'est un projet vraiment magique ! Les maisons en pain d'épices sont un symbole de Noël, et le processus de création est une occasion de stimuler la créativité des élèves tout en leur offrant un moment de partage et de plaisir. La préparation des pains d'épices a permis aux 25 élèves de plonger dans l'esprit des fêtes et de découvrir la confection artisanale. Les élèves des CM2 de l’école Alain Colas et Notre Dame de la Mer ont eu l’opportunité les 10 et 17 décembre de créer de véritables petites œuvres d'art comestibles, en décorant chaque maison avec soin. Un grand merci à Christine, Margrit, Ginette et l’adjoint à l’éducation Kevin Steinbacher qui ont accompagné les élèves |